29 septembre 2015

97. Spoilers

Salutations lecteurs,

Toute chose finissant par arriver, le MDS reprend bel et bien aujourd'hui pour de vrai. 
Je ferai de mon mieux cette année pour éviter le thème de 2015: "je publie et puis d'un coup je disparais pendant plusieurs semaines".
Dans les news, pour ceux qui voudraient tout relire, il y a désormais un onglet TOUS LES STRIPS juste au dessus de la BD qui permet de relire les strips et juste les strips. 
L'autre nouvelle, c'est que on approche de la fin du Livre I (ça fait tout de suite classe en chiffres romains). Mais point d'inquiétude, le Livre II est dans les tuyaux, c'est d'ailleurs une raison de cette reprise tardive (ça et le fait que j'ai été sous l'eau depuis début septembre).

Et n'hésitez surtout pas à partager tout ça avec vos amis. Ou vos ennemis le cas échéant.

8 septembre 2015

Jus de Carnet 3

Voilà la suite des as. Les deux premiers ont été assez populaires et je tiens à vous remercier de vos encouragements.

Pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées:
- Je n'ai pas spécialement l'envie pour l'instant de faire un jeu de carte complet. Au départ, c'était plutôt un exercice sur les textures et ombres. Accessoirement, passer ces dessins en qualité d'impression me semble relever de ce qui conviendrait de qualifier sobrement de "putain de cauchemar", mais j'essaierai peut-être quand même puisqu'il semble que je sois con à ce point;
- Ca m'étonnerait que ça puisse être fait en tatouage. D'après un avis autorisé, il faudrait que le tatouage soit assez grand pour que le détail rende et surtout que l'encre ne se déforme pas avec le temps;
- Non, effectivement je n'ai pas un grand sens du marketing et c'est probablement pour ça que je mourrai fauché et abandonné de tous d'une overdose combinée de jazzfunk et de Kinder Country dans un terrain vague. J'ai déjà repéré le terrain vague. C'est très mignon et je compte bien faire une offre à l'agence parce qu'apparemment, il y a d'autres dessinateurs sur les rangs. 

Merci encore et à la semaine prochaine!



1 septembre 2015

Jus de Carnet 2

"Ca y est! Enfin une nouvelle note!" vous dites-vous, frémissants et pleins de cet enthousiasme fébrile qui vous caractérise tant et si bien. "Tiens? Il a fini de glander l'autre branleur?" est une alternative couramment observée également et se doit donc d'être mentionnée en bonne place, même si je l'aime moins, je dois bien l'avouer.

Et bien votre perspicacité, désormais proverbiale, ne vous a point trompés. De retour de vacances, à défaut de reprise du MDS dans l'immédiat (ça reprendra courant septembre, mais je sais pas encore trop quand, mais vous en serez les premiers informés, ne serait-ce que dans la mesure où je ne vois pas trop qui d'autre ça pourrait intéresser), je vous fait une petite rétrospective de mon activité dessinistique estivale.

Beaucoup de choses ont été commencées. Beaucoup moins finies, mais avec un peu de patience vous finirez par les voir (que vous le vouliez ou non, d'ailleurs). Alors, j'ai commencé une petite série de cartes, que j'aime bien perso:



Les autres as sont en cours. Vous devriez les voir d'ici peu.
Sinon, je me suis essayé à la SF, ce qui n'est pas spécialement mon genre de prédilection en dessin, mais c'était assez marrant. Je le finirai peut-être un jour.


Et sans oublier la tentative périodique de faire des portraits de gens dans le train, histoire de me faire croire que j'y arriverai peut-être un jour:


Voilà, restez branchés, je devrais dépoter le reste au fur et à mesure, sans forcément une grande périodicité. Bonne rentrée.