13 octobre 2015

We Do BD: dessineux, rencontres et dédicaces

Cette semaine, pas de strip malheureusement, pour cause de déplacement professionnel imprévu. Après 2 semaines de publication continue et avoir annoncé vouloir être plus régulier, je m'en serais voulu de vous faire croire que je suis quelqu'un de fiable...

Mais vous avez de la chance dans cette histoire, parce que dimanche je suis allé à We Do BD (anciennement Festiblog), le festival des blogs BD. 
"Super, je m'en cogne dans des proportions épiques" me direz-vous, puis après une pause dramatique vous rajouterez: "Çà a rien à voir avec la choucroute".

Ce à quoi je répondrai deux choses: 1. vous êtes plutôt mal élevés 2. vous vous trompez dans des proportions non moins épiques, parce qu'au Festiblog (j'arrive pas à me faire au nouveau nom, désolé), j'ai pu rencontrer (entre autres dessineux dont je ferai l'apologie une prochaine fois car je suis contraint par le temps, mes excuses à eux) mon éminent confrère Poulop, auteur de l'excellent blog L'éducation du crayon, dont j'ai déjà parlé en ces lieux. 
Pour ceux qui ne connaissent pas, cliquez sur le lien. Pour ceux qui connaissent déjà, cliquez sur le lien. En gros, cliquez sur le lien.

De cette rencontre, il est ressorti de nombreuses bonnes choses, dont cinq seulement vous concernent/regardent:
- ce mec est trop cool;
- ce mec adore dessiner des pious et des poulpes;
- ce mec kiffe les défis de dessins avec des contraintes improbables, ce qui explique d'ailleurs la phrase précédente;
- ce mec est excellent et a dominé sans partage le Festifight Club, mais il a su rester simple. Par exemple, il aime la bière, alors que d'autres vainqueurs de cette épreuve prestigieuse ne boiraient que des champagnes hors de prix, ou bien se délecteraient du sang de leurs adversaires déchus, de préférence dans leur crâne;
- ce mec m'a fait une dédicace tout aussi excellente, que vous trouverez en dessous de ces lignes;

Merci de le féliciter copieusement, parce que ça m'a trop fait plaisir.
Et sinon, la reprise du strip devrait avoir lieu la semaine prochaine si tout va bien.
A bientôt!



3 commentaires:

  1. FELICITATION HUMBLE DESSINATEUR POULPISTE !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge! A la garde! A moi! Qu'on appelle des Haters vite vite! On dit du bien de cet horrible Poulop! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3e Régiment d'infanterie de Haters est en route vers le front...

      Supprimer